Go to Top

AU BAL ETC…

DIMANCHE 25 JUIN
17h30 – gratuit
Kiosque à Musique des Réformés (Place Léon Blum – 1er)
En partenariat avec la Rara Woulib

anousdejouerÀ NOUS DE JOUER !
La compagnie Rara Woulib investit l’espace des allées du Meilhan et l’espace du Kiosque à Musique des Réformés dans une création scénographique autour de la thématique des guinguettes et un projet de cuisine-spectacle.

28-1MIMIX ATELIER DJjeune_public_2016
Association Mimix, Marseille ‐ jeune public, à partir de 6 ans
Apprendre les petits secrets des grands dj c’est bien. Mais s’initier au mix et au scratch c’est encore mieux !
Un atelier à voir et à écouter où le disque vinyle redevient une matière sonore, première et vivante.
Transformer, créer et recréer, faire du neuf avec du vieux, on apprend en jouant les lois de la transformation et du détournement. Le 33T, pâte à modeler 2.0 ? Vous avez toujours rêvé d’être dj… Vos enfants aussi !

www.mimix13.com

 

28-2 NASSIM DJ (DJ Set)
Collectionneur de disques vinyles depuis sa plus tendre enfance et DJ autodidacte, Nassim DJ, fidèle du festival, nous ravira de nouveau lors des deux soirées au Kiosque à Musiques des Réformés.

nassim-dj.com

 

25-3DATE WITH ELVIS (Blues- Garage Rock)
La florissante scène musicale marseillaise a son enfant turbulent. Avec ses cris de coyote et sa guitare grasse, Date with Elvis détonne. Le delta du Rhône et celui du Mississippi se confondent pour perpétrer le culte du Blues et de ses descendants énervés Rock et Garage.
Car depuis 2011, le combo composé de Yohan Demeillers (guitare, chant) et Jean-Pierre Léon (batterie) revient aux sources de cette musique sacrée. Ici pas de fioritures. Guitare, batterie, claviers et beaucoup d’électricité dans les veines sans s’interdire d’y injecter quelques lignes électroniques bien senties. Le chant énergique de Yohan ajoute la mèche explosive qui transcende des prestations live agitées à travers la France. Il se dégage une énergie brute évoquant, sans qu’ils en aient à rougir, Hanni El Khatib, Jon Spencer. L’heure du premier album a sonné pour Date with Elvis. Le LP est produit par Mathieu Hocine aka Kid Francescoli. (avec la participation de Simon Henner aka French 79). Yohan Demeillers et Jean-Pierre Léon, en profitent pour s’autoriser à entremêler Rock’n'Roll, Blues, Psychobilly et de fines volutes électroniques.

www.datewithelvis.com

 

25-4BAL DÉCALÉ #4 (Rock & Swing)
Le Bal Décalé, une rencontre improbable entre Roy Orbison et Django Reinhardt !
Entrer dans l’univers musical du Bal Décalé est un peu comme ouvrir la porte d’un Cabinet de Curiosités… Loufoque et attachant, chaque membre de ce groupe transporte avec lui son propre univers musical : Rock’n'Roll, Tzigane, Blues, Swing à deux doigts, Calypso, Tango, Valse, Electro Swing… En 2002, le trio Rock’n'Roll & Swing « Ooh-Wee » découvre le sextet Gipsy Punk « Poum Tchack » sur scène. C’est le coup de cœur. 10 ans plus tard ils décident de mettre leurs talents respectifs au service du Bal Décalé. En résulte un mélange tendre et détonnant de Swing, Rock and Roll, Tango, Musique Tzigane, New Orléans, Chansons et envolées virtuoses…
Samuel Bobin : batterie, chœur / Olivier Dambezat : guitare acoustique, guitare électrique, chœur / Alexandre Morier : guitare électrique, guitare acoustique / Abdenor Natouri : contrebasse, basse, chœur / Jean-Philip Steverlynck : violon, chœur / Karim Tobbi : chant, guitare électrique

www.baldecale.jimdo.com

 

25-5BAL D’IMAGES SUPER 8 by Olivier Lubeck
Artiste plasticien, vidéaste et spécialiste du Super 8, Olivier Lubeck tourne ou détourne des séquences de films sur pellicules qu’il monte en boucles sur des projecteurs d’époque pour composer dans l’espace des projections de tailles diverses sur tous types de surfaces (écrans suspendus, murs, arbres, …).
Le bruit des machines produit une forme de rayonnement nostalgique et la musique environnante, associée de manière aléatoire aux projections, participe à la dynamique de ses installations monumentales ou minimalistes. Par cette mise en scène, les films et le réel se superposent, créant une réalité augmentée, comme enchantée par la délicatesse et la simplicité du travail
Une création autour du bal sera proposée ce soir de festival.

www.olivierlubeck.wordpress.com