Go to Top

CARNETS DE VOYAGE

DIMANCHE 12 JUIN
18h00 – gratuit
Kiosque à Musique des Réformés (Place Léon Blum – 1er)

2MIMIX Atelier DJ
Association Mimix, Marseille ‐ jeune public, à partir de 6 ans jeune_public_2016
Initiation aux techniques de la radio, réalisation d’une émission radio, créations sonores, bruitage, interviews, enregistrements. Cet atelier est le rendu d’une action réalisée avec des collégiens d’une classe Segpa (Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) présents pour l’occasion.
www.mimix13.com

 

The-Dead-Fox-on-the-RoadThe Dead Fox on the Road (Pop-Folk)
Repéré par Les Inrocks et Radio France, le duo The Dead Fox On The Road compose des morceaux alliant les mélodies de la pop à l’authenticité du folk. Leurs chansons fraîches et touchantes rappellent autant l’héritage de Neil Young que celui des Moldy Peaches. Les deux voix s’harmonisent autour d’une guitare, de quelques percussions et notes de piano pour créer une atmosphère intimiste, à fleur de peau
www.thedeadfoxontheroad.com

 

Les-Filles-de-l’AirLes Filles de l’Air (DJ Set en 45T)
Collectionneuses et DJ de 45T, Pola Facettes et Cristel Dutorchon créent en 2011 leur duo les Filles de l’Air, qui depuis ne touche plus terre…
Accueil chaleureux des passagers, démonstrations absurdes de consignes de sécurité, interventions chantées ou chorégraphiées, leur set mélange non seulement les styles et les époques, mais aussi les disciplines. Des yéyés au gangsta rap, de Donna Summer à Alan Vega, des tubes intemporels aux perles retrouvées, les Filles de l’Air vous embarquent dans leur délire musical où l’atterrissage n’est pas garanti…

 

DJ-Sonic-Seducer DJ Sonic Seducer (DJ Set)
Philippe Petit a eu un parcours varié et foisonnant. Dans les 80’s il a été DJ pour des lieux mythiques rock de la Nuit marseillaise, animateur radio, éditeur et rédacteur de nombreux zines ou magazines tels que Best ou Rock & Folk. Au début des 90’s, il a fondé le label Pandemonium Rdz et démarré en 2000 l’aventure BiP_HOp, spécialisée musiques électroniques.. A son tour artiste, sous le nom de DJ/Sonic Seducer, il propose des sons 60s Yé-Yé Jerk, Garage Punk, Disco (surtout les recherchées versions Maxi Extended), Belgian New Beat, Motown Soul, NY No-Wave ou autres frasques New-Wave pour quarantenaires, Minimal Techno, jusqu’à basculer le dancefloor dans l’electro la plus débridé…
www.mixcloud.com/TheSonicSeducer/music-for-uplifting-gormandizers
www.philippepetit.info