Go to Top

IT’S ONLY ROCK AND ROLL

DIMANCHE 24 MAI

17h30 – gratuit
Kiosque à Musique des Réformés (Place Léon Blum – 1er)

torpedo_swing_24TORPEDO SWING Cie Dynamogène (Spectacle de rue musical) – Tous publics
Les origines du Rock’n’Roll !

Les Ateliers Dynamogène sont heureux de vous présenter la Torpédo Swing -1930, entièrement rénovée ! Cette machine s’inscrit dans la tradition ancestrale de l’archéologie mécanique imaginaire, domaine où la compétence de la Cie. n’est plus à démontrer. Pareils à des avaleurs de sabres émoussés, deux comparses désespérément loufoques s’escriment avec brio & maestria à faire revivre bruyamment dans la ville endormie la folie de cet engin infernal. Un historique passablement flamboyant, des explications techniques homologuées, une démonstration musicale de bon aloi. Ca joue juste, ça tourne rond et ça envoie du bois. Non, le Rock’n’Roll n’est pas mort !
www.dynamogene.net

 

surfin_k_24SURFIN’ K (Rock’n’Roll Fifties)
Live Rock’n’Roll Show !

Passionné de musiques nord-américaines des années 20 aux années 60, Karim Tobbi nous invite à partager son univers musical. Sur scène, il choisit la forme du « power trio » : chant-guitare, batterie et contrebasse et le cocktail proposé est détonnant ! Sa recette ? Une bonne base de Rock’n'roll des années 50 (Elvis Presley, Chuck Berry), un soupçon de jazz des années 30 (Nat King Cole, Cab Calloway), quelques épices de calypso (Harry Belafonte, Robert Mitchum), l’univers étrange d’une B.O. d’un film de David Lynch, le tout mixé avec un zeste de folie, un peu d’insouciance, beaucoup d’humour et un brin d’amour…

 

Date_with_Elvis_24DATE WITH ELVIS (Blues- Garage Rock)
L’énergie du rock et les lamentations guitaristiques du blues.

Date With Elvis marie ses influences sous une production garage qui envoie promener dans le mix les furies alourdies du rock sudiste, de Jon Spencer ou des Cramps – qui a  inspiré le patronyme du groupe. Les eaux saumâtres du Mississippi ne sont jamais loin, peuplées de riffs graisseux et de batteries brisées, d’architectures primaires allumées d’éclairs lumineux qui chahutent la mixture entre le lourd et le céleste. Après un premier EP largué depuis la galaxie la Dame Noir, et remixé au passage par Nasser ou Kolombo, la formation réduite, qui fait autant de raffut que s’ils étaient 15, vient de mettre au point le second.
www.datewithelvis.com

 

GARBAGE_MEN_24 POLA FACETTES AND THE GARBAGE MEN (DJ Set Rock-électro)
Heroic
Trio, vers l’infini et au delà…

Tout d’abord Pola Facettes. Avis aux experts en mensurations excentriques, c’est LA miss 45 Tours. Tantôt hôtesse de l’air, tantôt cowgirl, tantôt animale, elle est surtout une furieuse machine à danser. Et quand elle rencontre la fraction barrée des Where’s Captain Kirk, le choc est de taille : à ma droite, le Guitar Hero du mythique Cowboys from Outerspace, à ma gauche, Blockman, l’aiguillon vif du collectif électro-activiste Distropunx. Le défi se transforme alors en clash musical le plus déjanté de la sphère massaliote où se défouraillent garage, surf, punk, rock’n roll mâtiné d’électro et autres bizarreries…
Adeptes des montées de fièvres nocturnes, l’Heroic Trio collecte tout ce qui sent la sueur des dance-floors et la moiteur des salles de concert en véritables maîtres de cérémonie des fini-party ! Tes genoux vont trembler…